le tire sportif d'air soft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le tire sportif d'air soft

Message  Admin le Mar 28 Oct - 15:47

Qu' est ce que le Parcours de Tir Sportif Airsoft ?

Le PTSA est un sport de loisir provenant du Japon, encore peu connu en France, il commence à rencontrer un vif succès dans de nombreux pays d'Europe et aux Etats-Unis, cette discipline s’exerce dans la bonne humeur et n’exprime en aucun cas une quelconque agressivité ou violence, tant dans son éthique, que dans sa pratique.

L’objectif du Parcours de Tir Sportif Airsoft (PTSA) est de reproduire les différentes pratiques liées au Tir Sportif de Vitesse (ex IPSC), mais en utilisant uniquement des répliques de pistolets airsoft fonctionnant à gaz et tirant des billes en plastique, rendant ainsi cette discipline ludique, sans danger et accessible au plus grand nombre de personnes.

Le tireur se déplace suivant un parcours généralement reconnu à l’avance où sont disposées plusieurs cibles variées; métal, carton fixe ou mobile, la plupart des tirs interviennent à une distance rapprochée (2 à 8m) et pour quelques rares situations jusqu'à 15m. Ces distances et la taille des cibles peuvent laisser croire que les tirs sont faciles, mais le tireur doit rechercher le meilleur compromis entre le temps, le déplacement, et le tir.

Vous pouvez pratiquer ce sport aussi bien en intérieur qu' en extérieur, en effet, les spécifications techniques de l' airsoft, les cibles, ainsi que les règlements, sont adaptés pour être utilisés dans un local ou salle de sport, sans besoin d' utiliser de structure de protection comme pour les stands de tir classique. En extérieur, il n' y a aucune contrainte particulière, si ce n' est celle de la météo.


_________________________

Les pistolets utilisés

Ce sont uniquement des Airsoft-guns GBB (Gaz Blow-Back) qui sont utilisés pour le PTSA, et sont répartient en 4 catégories:

Catégorie: OPEN
Catégorie: STANDARD
Catégorie: PRODUCTION
Catégorie: SINGLE STACK 1911
_________________________

Les cibles utilisées


-Cible en carton ondulé
-Cible papier format A4
-Classic Popper en aluminium
-Plateau métallique
-Quilles en plastique

Formes & dimensions des cibles
cibles A4 imprimables
_________________________

Règlements

En France, le PTSA s' appuie sur les règlements de l' IAPS (International Airsoft Practical Shooting) pour les différentes épreuves.



Voir aussi se portail:

http://letirsportifairsoft.free.fr/

killerman
avatar
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://csa13.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum