Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement

Message  Admin le Jeu 6 Nov - 23:26

Informations et rencontres :

Pour découvrir l’airsoft au sein de notre association, ou pour toutes questions, contactez nous par email ou sur le forum rubrique "Informations et Recrutement". Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et d’organiser avec vous une visite lors d’une de nos prochaines séances.

Inscription :

Si après ce premier contact vous décidez d’intégrer le C.S.A il vous sera remis un formulaire d’inscription ainsi qu’une copie de notre règlement intérieur (disponible également à dossier inscription 2009).

Vous devrez alors le remettre dûment rempli, accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité, d'une photo identité et de la cotisation annuelle d’un montant de 50 euros à l’un des membres du Conseil d’Administration (attention cotisation portée à 80€ au 1er Janvier 2010).

Formulaire d'inscription : rubrique dossier inscription 2009

Contact :

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse : softairbar@gmail.com

Foire aux questions

Est-ce que je peux rejoindre le C.S.A étant mineur ?
Oui, la loi Française interdisant l’utilisation de réplique de plus de 0.08 joule aux mineurs. Ces derniers peuvent donc rejoindre notre association: s'il dispose d'un AEG ou spring de 0.08 joules ou s'ils sont accompagné sur le terrain avec leur tuteur ils peuvent utilisé en présence de celui ci et sous sa unique responsabilité un AEG supérieur à 0.08 joules..

Je n’ai pas de matériel, puis je participer au séances ?
L’association dispose de répliques disponibles à la location permettant aux visiteurs de participer et donc de tester sans avoir à acheter du matériel.

Quelle est la période de payement de la cotisation ?
La cotisation couvre une période de un an, le début de la période étant le 1er jour de la prise de la carte et la fin de celle ci le 365 jour aprés.

Pourquoi rejoindre une association ?
Une association peut offrir plusieurs avantages que les airsofteurs freelance ou équipes standards n’ont pas. Comme une assurance couvrant la pratique de l’airsoft, une formation sportive sur les domaines enseignés, la pratique sur plusieurs terrains protégé et aménagé, et des réductions auprès de partenaires …

Règlement Intérieur

Le règlement ci-dessous doit être connu et accepté par les membres du C.S.A ainsi que des joueurs et visiteurs extérieurs venant participer aux parties :

Préambule :
Le Club Sportif d'Air soft est une association de loisir et n’a, en aucune façon, le but, ni les moyens, de porter atteinte à l’intégrité du territoire. L’association est fondamentalement laïc et apolitique et n’inclut donc pas de hiérarchie ni de discipline.

Comportement Général :
- Chaque membre s'engage à se comporter avec respect envers tout autre membre ou joueur. Tout conflit polémique, prise à partie éventuelle, sera débattu dans le calme et la considération.
- Le Club Sportif d'Air soft demande à ses membres de veiller à ne pas créer de confusions dans l’esprit du tiers. Ainsi, par respect des lois en vigueur, les joueurs sont priés de ne compléter leurs tenues qu’une fois arrivés sur l’aire de jeu et de transporter leur matériel en toute discrétion.
- En outre, l’association encourage ses membres à communiquer sur la nature des activités auprès des tierces personnes présentes aux alentours du terrain et ce pour éviter toute confusion.

Fair-play :
- L’airsoft est basé sur le fair-play et sur un bon état d’esprit de la part des joueurs. Ainsi chaque joueur s’engage lorsqu’il participe à une partie à annoncer distinctement qu’il a été touché par une bille le cas échéant et à sortir du terrain au plus vite signifiant clairement aux autres joueurs son élimination.

Sécurité :
- Le port de lunettes, de protection ou d'un masque facial est obligatoire.
- Pour des raisons de sécurité, les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque lors d’une partie avant d’avoir rejoint une zone neutre.
- En cas de perte accidentelle du masque en cours de jeu, le joueur doit impérativement le signaler aux autres et mettre ainsi fin à la partie de manière temporaire jusqu’à ce qu’il ait remis son masque ou qu’il ait quitté le terrain.
- Tout joueur repérant une personne sans protection (promeneurs, autres joueurs, etc.) doit de la même manière faire arrêter immédiatement la partie.
- Il est obligatoire de remettre son lançeur en position de sûreté entre deux parties. De même il est défendu de viser une personne hors du cadre du jeu et pendant les phases de recharge. L’utilisation d’un bouchon de sécurité est conseillée.
- Quand cela est possible, il est préférable de viser le torse ou les jambes plutôt que le visage ou les main.
- Sauf règle spéciale annoncée avant les parties, il est formellement interdit aux joueurs de tirer à moins de 3 mètres de distance. On utilisera dans ce cas une exclamation claire pour préciser au joueur son élimination : « tu es OUT ».
- Chaque participant est responsable de ces protections ! En cas de tir douloureux du à l’absence de protection (casque, masque intégral, gant …) le tireur ne pourra être incriminé tant que les consignes de sécurité et la réglementation de puissance est respecté.

Avertissements et Sanctions :
L’association Club Sportif d'Air soft a mis en place trois types d’avertissements : l’avertissement, et l'exclusion. Ils ne peuvent être attribués que par un membre du conseil d’administration, l’administrateur des parties ou par la demande justifiées d’un joueur.

Avertissement verbal : Simple avertissement oral en cas de non respect d’une des règles.
Avertissement écrit : Attribué en cas de manquement plus grave ou répété aux règles. La sanction est l’exclusion temporaire de la partie en cours.
Exclusion temporaire ou définitive selon la gravité du manquement aux règles.

Répliques :
La puissance maximale autorisée par l’association Club Sportif d'Air soft est de (Test fait avec des billes de 0.20g, hop up au minimum).
- Maximum 250 FPS pour les répliques faibles puissances (règle spéciale tirs libres),
- Environ 350 FPS pour les répliques automatiques,
- Maximum 400 FPS pour les répliques au coup par coup non manuelles,
- Environ 450 FPS pour les répliques manuelles au coup par coup (type tireur d’élite).

Respect des lieux, des personnes et du matériel :
- Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager le terrain sur lequel il pratique l’airsoft.
- Des sacs poubelles seront mis à la disposition des joueurs afin qu’ils se débarrassent de leurs déchets.
- L’utilisation de billes Bio est obligatoire sur certain de nos terrains.

Fait à Marseille le 1er Novembre 2008

Le bureau.
avatar
Admin
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://csa13.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum