Massilia Conquest I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Massilia Conquest I

Message  killerman le Ven 13 Nov - 3:48

OP Massilia Conquest I

Joueurs attendus 80.

Sur cette OP les participants partirons avec 25 billes sur eux.

Objectifs multiples connus à l’avance, peu de surprises scénaristiques: attaque défenses en cours de jeu, utilisation de la négociation, jeu à 4 équipes ou plus.
Des objectifs cachés vous serons dévoilé soit sur le terrain en recherchant des munitions soit via les organisateurs, Tous les joueurs ont un personnage, des négociations obligatoires devront avoir lieu afin d'obtenir des renseignements par les organisateurs.
Des trahisons seront à faire pendant la partie.. Vente de renseignement, alliance.

Mais tous en simplifié et avec une bonne connaissance du scénario avant la partie, on oubli pas que nous sommes la pour nous éclater et pour tirer de la billes.

Le jeu :

Les joueurs se répartissent en équipes comme suit :

Militaires :
Gears : équipement militaire belge (au moins le bdu)
Répliques : tous types
Respawn : illimité à leur base, trois vies/joueurs grâce au medic
Basement : entrée de la zone
Rôle : patrouille normales et mission spéciales selon le moment (missions assignée par le pnj commandant des militaires (selon le scénard…j’en dis pas plus))
Nombre : peut nombreux (25) (je me base sur 180 joueurs pour les bases, mais c'est bien sur totalement adaptable)
Alignement : Neutre, ne tirent que si on les attaque ou si on s’approche de leurs base et qu’on ne répond pas aux injonctions…

Devoir :
Gears : Habits aux tons noirs/bleu foncé
Répliques : répliques modernes/futuristes : p90, f2000, mp7, l96, kits futuristes, g36, m14 ebr etc.
Respawn : illimité à leur base, deux vies/joueurs grâce au medic
Basement : bâtiment dans la zone.
Rôle : recherche d’artefacts, aide et escorte des scientifiques (mission avec pnj scientifique).
Nombre : moins nombreux que les autres groupes de stalkers (gameplay plus basé sur l’infiltration et les « coups de putes » ) (30)
Alignement : neutre envers tous sauf envers la liberté qu’ils tirent à vue.



Liberté :
Gears : Habits BDU de couleur Camo (ça va du marpat au flektarn en passant pas le CE) si possible tonts vert/bruns etc (pas de camo aux tons gris/bleu dominants ou deserts)
Répliques : répliques modernes : armalites, m14 normaux (sauf couleurs bois), enfield, m700/m24, m249, mp5 etc
Respawn : illimité à leur base, deux vies/joueurs grâce au medic
Basement : campement de foret dans la zone.
Rôle : recherche d’artefacts, chasse aux mutants (missions scriptée).
Nombre : plus nombreux que les gars du devoir, presque autant que les monolithes… (40)
Alignement : neutre envers tous sauf envers le devoir qu’ils détestent

Monolithe :
Gears : Habits BDU de couleur Camo ou unie aux tons gris/blancs/désert/urbains/bleus clairs etc
Répliques : répliques ancienne et russes : aks, svd, g3, fal, thompson, mp40 etc
Respawn : illimité à leur base, une vie par joueur avec le medic
Basement : bunker non loin du centre de la zone.
Rôle : empêchent les stalkers normaux de s’approcher de « leurs dieu »
Nombre : plus nombreux de tous. (50)
Alignement : agressifs envers tous sauf envers les mutants (mutants qui ne les attaquent pas)

Solitaires :
Gears : équipements civils, guenilles, équipements unis et tenus nbc (ou tenue stalkers, mais pas de camo ni de tenues unies en bleu/blanc/gris etc)
Répliques : tout type de répliques
Respawn : illimité à l’un de leurs campements ou a une base d’une faction amie (devoir et liberté), coéquipier médic mais une seule vie par joueur.
Basement : plusieurs petits campements dans la zone
Rôle : recherche d’artefact et missions diverses. (35)
Nombre : moyennement nombreux et organisés en petits groupes seulement.
Alignement : neutres envers tous sauf monolithes.


PNJ’s :
Scientifiques : observent et tentent de comprendre la zone…peut appréciés des gars du monolithes, amis des gars du devoir, neutre avec le reste. Habillés tout en blanc.
Mutants : rares mais très résistants et puissants, ils n’attaquent pas les gens du monolithes mais se font un plaisirs d’attaquer le reste, peut présents aux abords de la zones, très présents au centre.
Chefs : chaque faction à un dirigeant qui donne des missions diverses, il peut se défendre lorsqu’un groupe attaque la base, mais ne s’en éloigne jamais trop.
« Le guide » : Le guide sait ou on peut trouver le groupe de stalkers qui est parvenu au centre, mais il demande beaucoup d’artefacts en échange de ses informations…
Le groupe de stalkers de Strelok : ce groupe est, parait-il, parvenu au centre de la zone et à vu, dans les entrailles du souterrain, ce qui s’y cachait, mais depuis, ce groupe est devenu introuvable… (un groupe de stalkers solitaire choisis au hasard)

Déroulement du jeu :
Chaque équipe commencera le jeu avec 5 artéfacts pour les grandes factions et deux pour les groupes de stalkers solitaires, pour obtenir les artéfacts d’un joueur il suffit de marchander avec lui ou de l’éliminer lui et son groupe proche (genre si y’a 20 autres joueurs an 200m ça compte pas ^^), dès lors, le joueurs doit donner la moitié de ses artéfacts au groupe de joueur qui l’a éliminé… pour les grandes factions, c’est un peut plus dur puisqu’il faudra attaquer leur base et en éliminer tous les défenseurs avant le respawn…alors ils devront donner la moitié de leurs artéfacts (on compte moitié basse, si y’en a 7, ils en donnent 3 etc.)
Ses artéfacts seront utilisés pour diverses choses comme soudoyer l’armée pour obtenir un coup de main, payer le guide pour ses informations etc.
Certains groupes de stalkers solitaires peuvent aider les grandes factions pour l’attaque d’une base ou autre, mais ils peuvent fixer un prix.
Les pnjs donneront souvent des missions au stalkers, elles seront récompensées par des artéfacts ou des infos utiles.
En fin de journée il y a plusieurs gagnants possibles : le groupe qui aura le plus d’artéfacts ET le groupe qui sera parvenu jusqu'à l’exhausseur.

Il va de soit aussi que des artéfacts peuvent être trouvés dans des ruines, souterrains, anciennes casernes... attention au créatures qui y trainent...
avatar
killerman

Messages : 298
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 89
Localisation : MAareille

Voir le profil de l'utilisateur http://www. softairbar.com; www.surplusairsoft.biz

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum